BlogueurJazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Liens Musique : une cartographie

Aller en bas

Liens Musique : une cartographie Empty Liens Musique : une cartographie

Message  ptilou Jeu 28 Juil - 1:55

je vous livre ce lien que j'ai découvert par hasard en regardant mes stats de blog et en cherchant l'origine de mes visiteurs.

http://services.sacem.fr/maps/

Sacem a dû acheter à LinkFluence, cet outil de cartographie sur le thème "musique et humour"... (nb : pourquoi associer ces deux thèmes ? mystère ? à cause de rire et chanson ???? alien )

En tout cas ce type d'analyse et d'outil doit plutôt coûter assez cher. Des entreprises achètent cela à prix d'or... pour comprendre la logique de LIENS entre des sites et des blogs sur des sujets donnés...

Ce qui est curieux... c'est que notre groupe de blogueur est vraiment au cœur de cette cartographie thématique. Notre "réseau" et les liens inscrits entre nos sites nous positionnent pas mal au centre de la carte. Perso, je trouve cela assez intéressant et ça ouvre des perspectives de réflexion... sur l'univers des blogs... et sur ce que l'on affiche

Avec votre curseur vous trouverez facilement où se situe votre blog sur la carte... ci dessous ma position en visualisation "fish eyes" et forcement vous n'êtes pas loin...


Liens Musique : une cartographie LinkFluence3-490x310

ou de cette façon :

Liens Musique : une cartographie Linkfluence-490x296
ptilou
ptilou
Blogueur

Messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Paris

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser